Menu de gauche

Frais de livraison

Nos produits sont contrôlés, préparés et chargés par nos soins. Nous faisons le maximum pour que les produits que nous vous proposons soient livrés dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais.


Nous livrons du lundi au vendredi.
Des conditions particulières s’appliquent à la Corse et aux Dom Tom . Nous consulter.
Afin de répondre au mieux à vos attentes en termes de délais, nous traitons avec les plus grands noms dans le domaine du transport.

Lors de la création de votre compte client sur notre site, il vous suffit de choisir votre département, renseigner vos coordonnées, nous nous chargeons du reste.
Selon le poids total de votre commande, la gestion automatisée de notre site choisira le transporteur le plus adéquat de vous livrer le plus rapidement possible, mais aussi pour le coût le plus moindre.

Une fois que vous avez passé commande nous organisons la livraison et nous vous tenons informé de son avancement.
Si vous avez des exigences particulières (délais, heure de livraison) merci de nous en faire part lors de votre commande.

Les marchandises voyagent aux risques de l'acheteur même vendues franco ou lorsque le transport est organisé par nos soins.

L'acheteur est responsable pour le dommage causé au matériel du vendeur ou du transporteur à la suite de livraisons sur des terrains impropres.

Les frais de transports et l'organisation de la logistique sont facturés à prix coutant à l'acheteur. Le transporteur preste pour l'acheteur.

Les livraisons sont effectuées seulement au niveau du sol et devant l’adresse de livraison . Au cas ou il serait impossible de livrer à cet endroit , les livraisons sont effectuées à l’endroit le plus proche de votre adresse dans les mêmes conditions mais la décision finale sera prise par le transporteur ou ses représentants .

Le déchargement de la marchandise reste de la responsabilité de l'acheteur, sauf indications expresses contraires, la marchandises est déchargée au pied du camion accessible par lui. Tout autre technique de déchargement reste de la responsabilité et sous les frais de l'acheteur

Le transporteur pourra refuser la livraison selon ses propres critères, vous serez toujours informé le plus rapidement possible jusqu’au bon déroulement de votre livraison .

Dans le cas ou notre transporteur refuserait d’acheminer votre marchandise, nous vous préviendrons pour que vous puissiez trouver une autre solution. Prévenu de votre livraison , nous vous imposons dans le respect de nos conditions générales de vente de vous rendre disponible le jour défini pour réceptionner la marchandise.

En cas d’absence lors de la plage horaire indiquée ou lors du jour indiquée, en cas d'absence de matériel de déchargement adéquat prévu par le client, en cas d'innaccessibilité non prévenue par le client, de refus à tort de la marchandise,... une seconde tentative de livraison vous serez facturée au minimum à 250 € HT.

Cette indemnité comprendra les frais de retour vers nos dépôts ou plateformes, les frais de déchargement/rechargement, les frais de relivraison,.... Ces frais seront à payer avant la seconde livraison.

En cas de difficultés trop importantes ou majeures les produits resteront disponibles sur nos dépôts ou plateformes en attente d'un enlèvement par les propres moyens du client après paiement des frais inhérents au retour et au stockage.